À PROPOS

La Fée Couinée est une association pluridisciplinaire créée en 2016. Son activité principale est l’organisation évènementielle. Elle travaille principalement à Caen. 

Au fil du temps, la structure a évolué en créant une antenne Label Sylvebarbe Records. Puis un studio d’enregistrement attaché à la structure.

L’association produit et/ou accompagne différents projets artistiques selon leurs besoins, du début de la création jusqu’à la scène.

Cet accompagnement se fait en trois étapes principales.⇓

D’abord le studio d’enregistrement pour entamer la création d’une production phonographique. (de type LP ou EP.)

Ensuite le Label Sylvebarbe Records pour le produire et le distribuer. 

Enfin l’organisation évènementielle pour le diffuser au public.

Afin de s’inscrire dans un paysage musical important et de conserver une diversité artistique, la programmation des évènements de l’association mélange groupes locaux, nationaux et parfois internationaux.

la fee couinee soirée caen

NOTRE APPROCHE

Premièrement, la création de cette association est née d’un besoin administratif. En effet elle était nécessaire pour la production de concerts du projet musical « The Junkyard Liberty ».

Petit à petit, La Fée Couinée s’est transformée naturellement en structure organisatrice porteuse de projets dans le paysage culturel Caennais. Cela découle aussi de l’envie de collaborer avec d’autres structures locales. (Comme : L’étourneur, Lilie’s Creature, le Portobello Rock Club, Amavada…)

Les « Couinances », principales soirées de l’association ont pour but de mélanger et faire découvrir différents genres musicaux au public. Un festival en un soir.

⇓ Présentation complète et détaillée ⇓

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.